L'agence : un espace accueillant dans lequel une petite équipe se voue à imaginer et à concevoir vos milieux de vie.

William, David et François

William Gauthier Krynski

stagiaire en architecture, B.Sc.Arch. (UdeM), M.Arch. (ULaval) 

David Morin, architecte patron

B.Sc.Arch., B.Arch. (McGill), membre de l'Ordre des architectes du Québec (O.A.Q.) www.oaq.com et membre de l'Association des architectes en pratique privée du Québec (A.A.P.P.Q.) www.aappq.qc.ca

François Dufaux, architecte

B.Arch. (ULaval), M.U.P. (McGill), Ph.D. (University College London), membre de l'Ordre des architectes du Québec (O.A.Q.)

Ont collaboré à l'agence

Benoit Ruelland, tech. sénior, Alexis Ruelland, Jean-Pierre Lagacé architecte, Maali Aubin-Salhi, Yseult St-Jacques, Jayson Johnstone, Louis Routhier, Jean Guérette, Étienne Calderon, Sebastian Jaramilllo, Guillaume Morest, Daniel Casey, James Aitken architecte, Franco Maccarone, Stéphane Rasselet, Conor Sampson et André Miller.


L'agence, critique invité à l'école d'architecture de l'Université Laval

Pour la 2è année, l'agence participe à l'atelier du niveau maîtrise « Construction et design » avec le thème «Agrandissements / Surélévations potentiels et souhaitables» sous la supervision du professeur François Dufaux. Le 29 avril dernier a eu lieu la critique finale des étudiants. David Morin et William Gauthier Krynski se sont joints à François Dufaux et aux critiques invités Owen Rose, Annie Robitaille, et Izabel Amaral pour cette journée d’échanges et de partages d’idées.

William, David et François avec les étudiants de l'atelier "Construction et design"


Combien pour un architecte?

Lucie Lavigne, La Presse, 26 novembre 2012


L’écologie et les quartiers urbains

« Le bâti de la ville de Montréal dans les anciens quartiers est particulièrement écologique. Les murs mitoyens, la densité urbaine intéressante par son échelle humaine, l'accès au transport collectif, la présence importante d'arbres urbains, le fait que les triplex ont une ventilation naturelle, que l'on a accès à la lumière naturelle, etc. Les anciens quartiers sont des quartiers de tramways et de transports collectifs et non pas des quartiers de voitures. Et tout cela est construit en maçonnerie et en bois. On ne parle pas de béton, d'acier, d'ascenseurs, de systèmes mécaniques difficiles et avancés qui ont besoin de beaucoup d'entretien. On parle, ici d'une simplicité écologique qui est incroyable sans pour autant que les gens le sachent vraiment. Cela est une très grande force. » Grégory Épaud, Entrevue avec Owen Rose, architecte. ARQ, Architecture-Québec Août 2011.


Aspects légaux

Loi sur les architectes

Code de déontologie des architectes

Règlement sur la procédure de conciliation et d'arbitrage des comptes des membres de l'Ordre professionnel des architectes du Québec

Les photos du site web ont été prises par l'agence David Morin architecte à moins d'indications contraires.

© David Morin architecte, Été 2016

Using Format